Pâques : Cette année, cachez des chocolats Made in USA

Comme chaque année, les magasins et les enseignes se décorent à l’approche de Pâques. Fête chrétienne qui a lieu en avril, l’évènement s’est démocratisée au fil des années avec la mise en place d’une tradition originale : la chasse aux œufs. Cette année, cachez des chocolats Made in USA. Pour l’occasion, découvrez notre sélection de chocolats américains.

D’où viennent les œufs de Pâques ?  

Tous les ans, au moment de la période de Pâques, des œufs et des lapins en chocolat sont présents partout. Mais d’où vient cette tradition ? Pour avoir une réponse, il faut donc revenir aux années 1800, à cette époque, on ne s’offrait pas d’œufs en chocolat, mais de véritables œufs de poule. Pourquoi des œufs de poule ? Il faut simplement savoir que les œufs symbolisent l’origine du monde, le renouveau. Pour les chrétiens, la fête de Pâques commémore la résurrection de Jésus-Christ et la fin du carême. Bien que cela s’est perdu avec le temps, la période de carême était une période pendant laquelle les chrétiens se privaient volontairement de certains plaisirs, dont celui de manger des œufs. Ainsi, pour fêter la fin de ces privations, les chrétiens pratiquants s’offraient les œufs pondus durant cette période. De plus,  associés à la vie, les œufs représentent symboliquement cette nouvelle naissance. C’est à partir du 19e siècle que les chocolatiers reprennent cette tradition avec des moules en forme d’œuf. C’est ainsi que les œufs de Pâques tel qu’on les connaît ont été créés.

Des chocolats made in USA pour fêter Pâques en France ?

Au fur et à mesure des années, les œufs en chocolat remplacent les œufs classiques. Il est ainsi coutume de partir à la chasse aux œufs. Pour cela, la veille au soir ou tôt le matin, les parents cachent bon nombre de chocolat pour que les enfants puissent entamer les recherches dès le réveil. Pour cette année, nous vous suggérons d’innover en sélectionnant des  chocolats made in USA afin d’éveiller la curiosité de vos enfants. En effet, l’emballage de ces chocolats sera donc écrit en anglais. C’est donc un excellent moyen d’intéresser vos enfants à la culture américaine et pourquoi pas à l’apprentissage de cette langue à travers les différentes  confiseries américaines et barres chocolatés made in USA Made in Usa que vous aurez caché. Bon nombre de parents optent pour une chasse au trésor avec des étapes et différentes énigmes à résoudre. Alors, pourquoi ne pas proposer des énigmes en mêlant le français à l’anglais ?