Comment faire un bon burger américain ?

D’origine allemande, le Hamburger provient de la ville d’Hambourg. Il s’est ensuite étendu aux Etats-Unis lors des vagues d’immigration entre le XIXème et le XXème siècle. Aujourd’hui, ils incarnent l’essence de la cuisine américaine et sont un symbole de la mondialisation culinaire.

La recette « classique » est composée d’une galette de viande entre deux morceaux de pain évoquent des souvenirs de repas décontractés, de fêtes estivales et de convivialité. Il est devenu un choix populaire pour sa simplicité et sa délicieuse combinaison de saveurs. Depuis, il se décline en une infinité de variations, accompagnées de sauces américaines qui répondent aux goûts et aux préférences individuelles.

Découvrez comment faire un bon burger américain.

La recette du burger américain 

Pour faire votre burger, il faudra vous équiper d’ingrédients de bonne qualité. Ainsi, pour un burger, nous vous recommandons 450g de viande hachée, de 2 buns, de laitue, d’une tomate, de 2 tranches de cheddar, d’un oignon rouge, de cornichons, et de sauces américaines.

Commencez par la préparation des galettes. Divisez la viande hachée en deux portions égales et façonnez-les en galettes rondes d’environ 1 cm d’épaisseur. Puis, assaisonnez généreusement chaque côté des galettes avec du sel et du poivre. Pour la cuisson, préchauffez une poêle à feu moyen avec un filet d’huile d’olive.

Lorsque l’huile est chaude, placez les galettes dans la poêle et faites-les cuire pendant environ 3 à 4 minutes de chaque côté pour une cuisson à point (ajustez le temps de cuisson en fonction de vos préférences).Pendant la dernière minute de cuisson, placez une tranche de fromage sur chaque galette pour la faire fondre.

En parallèle, pendant que les galettes cuisent, faites chauffer légèrement les pains à hamburger au grille-pain ou à la poêle. Puis étalez de la mayonnaise sur la moitié inférieure de chaque pain, placez une feuille de laitue sur la mayonnaise et d’une tranche de tomate.

Lorsque les galettes sont cuites, placez-les sur la garniture de laitue et de tomate. Ajoutez quelques rondelles d’oignon rouge et des cornichons. Terminez par étaler une sauce moutarde ou une sauce barbecue sur la moitié supérieure des pains à hamburger et assemblez les burgers en plaçant la moitié supérieure du pain sur la galette de viande.

N’hésitez pas à personnaliser votre burger avec d’autres garnitures comme du bacon, des champignons sautés, des œufs au plat et même avec une sauce pêche en fonction de vos goûts!

Quelles sauces choisir pour accompagner son burger ?

Servez vos burgers chauds avec des frites, des potatoes ou une salade, et dégustez !

A la différence des frites qui sont fines et moelleuses, les potatoes sont des quartiers de pomme de terre qui sont souvent assaisonnés avec des épices telles que le paprika, l’ail en poudre, le sel et le poivre, ce qui leur confère une saveur relevée et épicée qui les distingue des frites ordinaires. Pour les déguster à leur juste valeur, nous vous recommandons de les tremper dans une sauce ketchup composée de tomates mûres et peu sucrée.

Ainsi, réaliser ses propres burgers est quelque chose de simple. Pour une recette réussite, choisissez des ingrédients de bonne qualité, cuisez la viande selon vos préférences et accompagnez le tout d’une délicieuse sauce américaine.

Bon appétit !