Vous êtes cinéphile ? Goûtez le vin de Francis Ford Coppola

En tant que cinéphile, vous devriez facilement identifier Francis Ford Coppola. Célèbre réalisateur, producteur et scénariste américain, il a été récompensé près de cinq fois aux Oscars et a remporté deux palmes d’or au Festival de Cannes. Il a donc réalisé de nombreux films à travers sa carrière, dont Le Parrain, Outsiders ou encore Dracula pour ne citer qu’eux. Mais en dehors du monde du spectacle, c’est le vin Coppola qui est connu et qui fait la fierté du scénariste. Cela fait presque 10 ans qu’il se consacre la totalité de son temps à son domaine viticole et à la production de bons vins. Découvrons ensemble l’histoire du vin Francis Coppola.

L’histoire du domaine Francis Ford Coppola Winery

C’est en 1974 que le réalisateur rachète une vieille propriété de 600 hectares à Rutherford en Californie. Grand passionné de vin et respectueux de l’histoire de son domaine, en 1979, il vinifie son premier millésime et c’est en 1985 que ce dernier est mis sur le marché. Baptisé Rubicon, il s’est rapidement imposé comme l’un des grands cabernets californiens. Notamment grâce à sa caractéristique, concentré, opulent et de grande garde. Non loin de ce domaine, Francis Ford Coppola crée une seconde structure en 2006 dans la commune de Gerserville. Le but étant également de produire du vin Coppola tout en proposant des visites touristiques.

Le vin Francis Ford Coppola Winery de nos jours

Aujourd’hui, cette « Winery » regroupe une large gamme de vins, dont la collection Diamond Collection. D’après les mots du cinéaste, « Nous aspirons au plus haut niveau de qualité dans tout ce que nous faisons. Et rien n’est plus important que d’atteindre ce but dans la production de nos vins ». Vous l’aurez compris, l’esprit est d’offrir des vins californiens de top qualités. Le vin Francis Ford a gardé le souvenir des vins produits par son grand-père et servit à la table familiale.  Des vins fruités, vinifier à la main. Un vin Francis Ford, c’est donc un vin artisanal, loin de ce qui se fait dans la plupart des domaines viticoles de notre époque. Découvrez notre sélection de vins Francis Ford Coppola.

Notre sélection des meilleurs vins Francis Ford Coppola

Tout d’abord, dégustez le vin Francis Ford Coppola – Director’s Cut – Chardonnais 14,5°. C’est un vin référence dans la gamme des vins Francis Coppola. En effet, c’est un vin 100% chardonnay avec des arômes fruités tel que l’ananas, la pêche, le melon, la mandarine, la goyave, la vanille et le caramel puisqu’il est produit à base de raisin de la région de Sonoma County en Californie.

Puis, découvrez le vin Francis Ford Coppola – Diamond collection « Scarlet ». Un vin rouge de 13,5 degrés. Dans cette collection, la qualité et l’authenticité sont des valeurs importantes pour cette collection spéciale. Notamment, car il en va de la réputation de l’entreprise familiale et de la réputation de cette collection. En effet, comme vu précédemment la collection Diamond se veut d’être une collection de qualité.

Enfin, nous terminerons notre sélection par le choix incongru de la marque : celui d’opter pour la conservation dans une canette à la place de la traditionnelle bouteille et son bouchon de liège. C’est une manière de stocker le vin qui risque de ne pas plaire à nos vignobles Français, mais qui semble tout à fait logique au vu de la provenance de ce vin, mais également au vu des qualités de conservations qu’offrent les canettes en aluminium.

Découvrez ainsi, le Sofia Coppola – Blanc de blancs, Pinot blanc, Riesling et Muscat en canettes. Ce vin a été créé en hommage à une promesse faite à sa fille. Créer un vin à son nom. Le Sofia Coppola, c’est donc un vin blanc délicieux, sucré, pétillant et festif qui ravira les papilles de tout le monde.