Découvrir des sodas au goût inédit grâce à In Good We Trust

Ils sont partout dans notre quotidien : les sodas. Venu tout droit des Etats-Unis, cette boisson sucrée remonte à l’invention de l’eau gazeuse, avec notamment le développement d’une technique améliorée par J.J.Schweppe dans les années 1780. Nous connaissons tous les incontournables Coca-Cola, Orangina, Schweppes, Sprite. Mais il existe en Amérique des sodas tout aussi connus, à des saveurs diverses et variées, qui peuvent paraître étonnantes pour les européens. Afin de vous en faire connaître davantage sur l’un des symboles de l’Amérique, nous vous avons préparé une petite sélection de marques de sodas phares en outre-Atlantique.

 

Les Jones Soda de Seattle

Crée en 1995 à Vancouver par Peter Van Stolk et Victor John Penner, les Jones Soda s’imposent vite sur le marché et concurrence les autres sodas américains. Une des explications à son succès est sans doute son packaging, un design épuré, orné d’une photo collée aléatoirement, en noire et blanc, inspiré des années 60. Les consommateurs pouvaient même proposer leurs propres photos, avec la possibilité d’être à l’image de toute une production. Basée à Seattle à partir des années 2000, la marque de sodas US va proposer des parfums de plus en plus audacieux : à la poutine, à la dinde, ou encore à la racine. Mais elle se lance aussi dans des parfums plus sucrés comme les baies et citron, la fraise et le citron vert, et des sodas au raisin. Vous pouvez retrouver les Jones soda dans notre gamme de sodas américains.

 

Le Soda mythique de New York

Une autre marque de sodas américains qui n’a pas manqué d’originalité : les Boylan sodas. Originaire du New Jersey, c’est à New York que la marque du pharmacien Steve William Boylan posa ses quartiers par la suite. Reconnaissable à leur style retro, les boylan soda n’ont eux aussi pas manqués d’excentricité : soda au raisin, au gingembre, aux racines, crème à l’orange, et même des sodas diet. Conçue en 1891 à partir de sève de bouleau, la recette de ce soda US n’a pas changée depuis ses débuts. Tous sont conçus à partir d’ingrédients naturels et de sucre de canne, contrairement à beaucoup d’autres marques sodas qui utilisent du sirop de maïs.

 

Les incontournables

Chez In Good We Trust, nous vous proposons également d’autres grandes marques de sodas américains, tout aussi connus que les deux premières présentées, nous disposons dans notre sélection de sodas US des marques de renommées, dont Faygo et Big Red. Les sodas fruités Faygo originaires du Michigan ont été très influencés par le milieu hip hop de Détroit les années de sa création. Ces boissons ont donc naturellement pris des goûts très fruités, comme des mélanges ananas/pastèque, fraise, ou encore crème soda. Le packaging fut lui aussi très influencé par ce style avec de nombreuses couleurs et un design assez tape-à-l’œil. Le dernier mais pas le moindre : les sodas Big Red. Devenu le soda rouge préféré des américains, il se différencie par un goût se situant entre la grenadine et le chewing-gum. Ce goût culte a fait de lui une norme outre-Atlantique.

Alors n’attendez plus pour découvrir les sodas préférés de nos confrères américains avec In Good We Trust !