Le vin coppola, ou comment la Californie crée des vins d’exception

Les vins de Coppola sont bien connus dans toute l’Amérique et à l’étranger en raison de leur qualité, de leur diversité et de leur goût.   La famille Coppola possède des vignobles dans la Napa Valley en Californie depuis cinq générations. La région possède des conditions idéales pour la viticulture et elle permet de produire d’excellents vins. Nous allons voir ce qu’est le vin Coppola, comment il est élaboré, pourquoi il est célèbre et comment le consommer. Retrouvez les vins californiens Coppola dans la boutique en ligne de produits américains In Good We Trust.

Le vin coppola : tout savoir, sur son histoire et sa fabrication

L’entreprise Coppola a été fondée en 1906 par un immigrant italien du nom de Giulio Coppola. Après la Seconde Guerre mondiale, à la mort de Giulio, ses fils sont devenus à la tête de l’entreprise. Ils ont choisi de se spécialiser dans la production de vin Coppola et ils ont choisi de compter entièrement sur les raisins cultivés dans la Napa Valley pour leurs vins au lieu de les importer d’autres régions de Californie ou de l’étranger.

Les générations se sont succédées jusqu’à ce que le réalisateur américain Francis Ford Coppola participe à la gestion de l’entreprise familiale. Francis Ford a grandi autour de la culture du vin, il n’est donc pas étonnant qu’il ait repris la gestion de l’entreprise.

A ses débuts, la famille Coppola avait une stratégie commerciale concentrée davantage sur la quantité que sur la qualité. L’histoire de ce vignoble est riche, marquée par certaines catastrophes naturelles, mais grâce à une approche marketing avisée de Francis Ford Coppola et à un accent renouvelé sur la qualité, leurs vins sont revenus en force. Aujourd’hui, on compte le vin Coppola parmi les grands vins produits en Californie.

La Californie à l’origine du vin Coppola 

La Californie est le 3ème plus grand producteur de vin en Amérique, et il existe un certain nombre de cépages primés de cet état des USA. Les débuts du vin californien remontent à la fin des années 1800, lorsque les régions viticoles étaient encore en développement. Plus particulièrement, les vignobles de la Napa Valley ont été fondés en 1864 par le général Vallejo, ils marquent alors le début de la production de vin californien.

Géographiquement, la Napa Valley est nichée dans le coin nord-est de la Californie à la frontière de deux chaînes de montagnes. Cette région n’a jamais connu de catastrophes naturelles ou de parasites qui pourraient endommager les cultures comme le gel peut le faire. La combinaison de ces facteurs (et d’autres) a créé un environnement parfait pour que les raisins poussent et prospèrent en Californie. De nos jours, le vin californien figure parmi les vins les plus appréciés autour du monde, idéal pour accompagner votre repas de Noël.

Comment boire les vins de Coppola ? Nos conseils pour les associer à vos aliments préférés

Le vin de Coppola est une excellente option pour accompagner tout type de nourriture. Il possède large gamme de saveurs et d’arômes qui peuvent s’accorder à la fois à des plats simples et complexes. Nous recommandons de boire des vins de Coppola avec des viandes blanches comme du poulet, du poisson ou du porc. Mais il peut aussi se marier avec de la viande rouge ou même des légumes.

Nous avons discuté des différents types de vins de Coppola et de leur origine. Pour acheter du vin de Coppola, rendez-vous dans la section vins de notre boutique en ligne de produits américains. Si vous êtes un amateur de vin, assurez-vous d’essayer ce vin californien pour découvrir un nouveau goût.