Epicerie fine américaine : quels sont les produits made in USA à avoir sous la main pour cuisiner ?

Vous rêvez de partir aux Etats-Unis ? Le pays de l’Oncle Sam est attractif par sa démesure et sa cuisine qui est plutôt… étonnante. On n’y voit certainement pas la même cuisine qu’en France : la cuisine américaine est un peu moins élaborée mais sans être forcément moins bonne. Elle est constituée d’une pluralité de saveurs qu’on ne retrouve pas forcément en Europe. Autant chimiques que biologiques, les aliments états-uniens par excellence donnent l’eau à la bouche. C’est pour cela qu’In Good We Trust, votre epicerie fine américaine, vous propose une liste d’aliments à avoir absolument dans vos placards.

Epicerie fine américaine : à la croisée de plusieurs types de cuisine

Les Etats-Unis est un pays qui regroupe un métissage de cuisines très variées. Les plats de la cuisine américaine se déclinent en une multitude de recettes : Thanksgiving peut en témoigner ! En effet, selon si vous êtes de la côte Ouest ou Est, Nord ou Sud, les recettes changent. Même deux Etats adjacents ne s’accordent pas forcément sur les mêmes recettes. Pepper, pickles, jelly, bbq sauce : on vous explique ci-dessous pourquoi ces aliments disponibles dans un epicerie fine americaine en ligne sont des must-have pour cuisiner « américain ».

Les piments à acquérir dans une epicerie fine américaine

On retrouve dans le Sud des Etats-Unis un héritage hispanique notamment au Texas : d’où la cuisine Tex Mex. Le piment est l’aliment au cœur de la quasi-totalité des plats. On le retrouve notamment dans les sauces, les marinades, les condiments, les soupes, les plats principaux, les desserts, les boissons, etc. Les piments sont souvent utilisés pour relever les plats, mais ils peuvent aussi être utilisés pour leur goût.

Repérez le bocal de pickles dans l’epicerie fine américaine

S’il doit y avoir un produit états-unien par excellence, c’est bien les pickles. Ces énormes cornichons qui baignent dans une petite sauce vinaigrée sont souvent mangés comme tels. On les retrouve sinon dans les burgers coupés en rondelles, mais ils peuvent tout à fait remplacer un side (accompagnement) sans aucun problème ! Ils sont plus sucrés, plus croquants, plus grands… Oubliez les marques très industrielles comme Heinz et testez les marques de producteurs qui fabriquent de délicieux pickles, à choisir dans une boutique américaine ou à commander dans une épicerie fine americaine en ligne directement !

Les jellys : ces confitures fun à découvrir dans notre epicerie fine américaine 

Ce sont des confitures typiquement américaines.  Au Royaume-Uni on retrouve des vraies « jelly » qui sont littéralement des gelées et souvent qui paraissent peu appétissantes. De l’autre côté de l’Atlantique on a des confitures au mélange de goûts et de saveurs surprenant et délicieux : ce sont les produits les plus étonnants de l’epicerie fine américaine ! Ce sont des produits parfaitement adaptés pour être dégustés au petit-déjeuner comme pour un repas avec une viande. Par exemple, notre Jelly Cinnamon – Apple, (pomme cannelle) se marie aussi bien avec du beurre et du pain (à la française) qu’avec de la viande comme le porc. Un vrai délice !

Le dernier produit phare des USA : la sauce bbq à aller dénicher dans l’epicerie fine américaine

Pour remplir vos placards au mieux, le dernier « must-have » pour cuisiner des plats US c’est la sauce barbecue. Cette délicieuse sauce qui se marie avec absolument toutes les viandes, est un essentiel surtout pour les barbecue parties en été. Pour un barbecue réussi : sauce bbq, de la bonne viande rouge et un maximum de bières américaines. Un petit tips de la team In Good We Trust : faites mariner votre viande dans de la sauce barbecue avec une cuillère de miel, un résultat yummy assuré !

Notre équipe In Good We Trust va chercher les produits de qualité directement chez les producteurs pour vous proposer le meilleur de l’epicerie fine americaine en ligne. Faites un tour dans notre boutique à Paris ou sur notre site internet pour découvrir l’intégralité des produits de l’Oncle Sam.